Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTRAN TECHN.

ALT - FR0000034639 SRD PEA PEA-PME
14.770 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Altran techn. : Monte en Bourse après une acquisition jugée pertinente

vendredi 17 juin 2016 à 10h25
Altran

(BFM Bourse) - Altran grimpait de plus de 3% vendredi matin (+3,3% à 12,16 euros à 10h15) après l'annonce de l'acquisition, au travers de filiale Cambridge Consultants, de la société américaine Synapse,

Basée à Seattle (Etat de Washington), Synapse bénéficie d`une expérience importante dans le développement de produits destinés au marché de la grande consommation et a récemment travaillé sur des projets pour des clients tels que Nike, Microsoft et Samsung.

L`acquisition de Synapse, associée à Cambridge Consultants, doit permettre à Altran d'augmenter de 50 % le chiffre d`affaires de l`activité "Innovative Product Development" d`ici à fin 2016 (sur une base pro forma).

L'opération s`inscrit dans le plan stratégique Altran 2020. Ignition dans le cadre duquel Cambridge Consultants, la filiale d'Altran spécialisée dans le développement de produits innovants, entend doubler de taille et renforcer sa présence géographique aux Etats-Unis et en Asie.

Gilbert Dupont a confirmé vendredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 14,8 euros sur Altran à la suite de cette annonce. Le broker souligne l'intérêt "multiple" de cette acquisition qui va permettre au groupe à la fois d'accélérer son développement aux Etats-Unis, d'élargir le spectre de ses activités tout en contribuant aux ambitions du plan Altran 2020.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat