(BFM Bourse) - Altran grimpait de plus de 3% vendredi matin (+3,3% à 12,16 euros à 10h15) après l'annonce de l'acquisition, au travers de filiale Cambridge Consultants, de la société américaine Synapse,
Basée à Seattle (Etat de Washington), Synapse bénéficie d`une expérience importante dans le développement de produits destinés au marché de la grande consommation et a récemment travaillé sur des projets pour des clients tels que Nike, Microsoft et Samsung.
L`acquisition de Synapse, associée à Cambridge Consultants, doit permettre à Altran d'augmenter de 50 % le chiffre d`affaires de l`activité "Innovative Product Development" d`ici à fin 2016 (sur une base pro forma).
L'opération s`inscrit dans le plan stratégique Altran 2020. Ignition dans le cadre duquel Cambridge Consultants, la filiale d'Altran spécialisée dans le développement de produits innovants, entend doubler de taille et renforcer sa présence géographique aux Etats-Unis et en Asie.
Gilbert Dupont a confirmé vendredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 14,8 euros sur Altran à la suite de cette annonce. Le broker souligne l'intérêt "multiple" de cette acquisition qui va permettre au groupe à la fois d'accélérer son développement aux Etats-Unis, d'élargir le spectre de ses activités tout en contribuant aux ambitions du plan Altran 2020.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email