(BFM Bourse) - Les fonds Apax Partners et Altamir ont procédé à la cession d'un bloc représentant 11,2% du capital lors d'un placement privé. À cette occasion, 19,8 millions de titres ont été cédés sur la base d'un prix de 15 euros par action, soit une décote de 6,7% par rapport au cours de clôture de la veille.
Dans le détail la filiale Altrafin Participations a cédé 8,4% duc apital (16,8% avant l'opration). "Entré au capital il y a 9 ans, mi-2008, sur la base d’un cours de 5,5 euros, ce désengagement capitalistique était attendu", soulignent les analystes de Giblert Dupont. Ces derniers estiment qu'il "est probable que le fonds poursuive son désengagement dans les semestres à venir même si un lock-up a dû être instauré.
Gilbert Dupont continue d'être à l'achat de la valeur avec un objectif de cours de 19 euros, le courtier appréciant le momentum favorable (dans l’automobile comme dans l’aéronautique), le levier opérationnel résiduel dans une optique moyen terme (recovery de l’Allemagne, évolution du mix activité et du business model…) et la capacité du groupe à autofinancer du M&A relutif."
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email