(BFM Bourse) - Altran Technologies évoluait sans tendance lundi (-0,2% à 15,01 euros à midi) après que le groupe a annoncé avoir généré un chiffre d’affaires de 568,3 millions d'euros au cours du deuxième trimestre 2017, en croissance de + 8,3 % par rapport à la même période en 2016, avec une croissance organique de + 1,5 %.
"Retraité de l’effet jours ouvrés, la croissance économique ressort à +5,7% au deuxième trimestre, en accélération par rapport à la croissance de +4,7% du premier trimestre, mais en sous-performance par rapport aux comparables, en particulier Alten", commentent les analystes d'Invest Securities.
Le broker maintient sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 17,5 euros sur Altran Technologies, mais réaffirme sa préférence pour le concurrent Alten qui se trouve "dans une phase de développement rapide et sans obstacle" au contraire d'Altran qui "continue de structurer son activité".
Altran vient en effet de déconsolider ses activités "utilities services" à faible valeur ajoutée aux Etats-Unis, "un travail fondamentalement nécessaire et qui améliore le potentiel de marge d'Altran à moyen terme, mais [qui] pèse sur la tendance de croissance à court terme", explique le courtier.
Même son de cloche du côté d'Oddo Securities (opinion "Neutre" et objectif de cours inchangé à 16 euros sur Altran) qui "continue de penser qu'Altran présente un profil de croissance moins attractif que ses principaux concurrents", le broker affichant pour Alten une opinion "Achat" et un objectif de cours de 93,15 euros.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email