(BFM Bourse) - La présentation hier par Philippe Salle, Président-directeur général d'Altran Technologies depuis quatre mois, de la stratégie du groupe pour la période 2012-2015, ne suscite pas l'enthousiasme sur le marché parisien. Après une chute de 3,5% mercredi, le cours de bourse du groupe de conseil et d'ingénierie en innovation technologique perd 2% supplémentaires jeudi après-midi.
Les analystes ont toutefois accueilli positivement cet exercice de communication. Le nouveau patron de l'entreprise a présenté des prévisions 2015 "forcément ambitieuses", commente ainsi Gilbert Dupont : chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros, marge opérationnelle courant comprise entre 11% et 12%, et un autofinancement disponible (Free cash flow) de 2% à 4% du chiffre d'affaires.
Si "le plan présenté ne marque pas une fracture par rapport à la précédente stratégie", "[sa] pertinence [...] dépendra, comme toujours, de son exécution", souligne la société de Bourse, confirmant son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 4,9 euros sur Altran Technologies.
"Nous pensons que le nouveau PDG a fait le bon diagnostic et s'attaque aux questions épineuses", estime pour sa part Exane BNP Paribas, qui maintient son opinion "Surperformance" et son objectif de cours de 5,5 euros inchangés.
Altran Technologies compte faire progresser son chiffre d'affaires en s'appuyant dans un premier temps sur l'accélération de la croissance organique et par la suite sur la réalisation d'acquisitions tactiques (opérations ciblées de moyenne taille).
La dynamisation de la croissance passera également par le développement dans les pays émergents les plus avancés en matière d'innovation technologique. Tandis que "l'amélioration de la rentabilité et la maximisation de l'autofinancement reposeront à la fois sur l'accroissement de la valeur ajoutée et la rationalisation des modes opératoires".
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email