(BFM Bourse) - Altran recule de 2% ce mercredi à la Bourse de Paris après la publication de ses résultats annuels. Le groupe de conseils en ingénierie a pourtant vu son chiffre d'affaires progresser de 10% en 2017 à 2,28 millions d'euros, porté par l'Europe Nord (+13,3%) et notamment en Allemagne et en Autriche (+24,7%). Le résultat opérationnel courant (EBIT) du groupe est, quant à lui, ressorti à 246,3 millions d'euros, soit une marge solide de 10,8 %, en hausse de 13,6 % par rapport à 2016, ce qui est conforme aux attentes du consensus.
"Le groupe a connu une forte amélioration de sa marge malgré des conditions de marché contraignantes cette année (parmi lesquelles un nombre inférieur de jours travaillés et des impacts de change), attestant de la force du modèle économique du groupe", souligne Altran dans son communiqué. Au final, le bénéfice net du groupe a grimpé de 6,8% à 130,8 millions d'euros.
Pour le prochain exercice, Altran ne donne pas d'indications chiffrées, mais indique qu'un nouveau plan stratégique sera présenté fin juin lors d'une journée investisseurs afin de mieux prendre en compte l'acquisition d'Aricent, dont la clôture de l'opération avant la fin du premier trimestre 2018.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email