(BFM Bourse) - Altran, le premier groupe européen de conseil et d’ingénierie en innovation technologique a publié ce matin un chiffre d’affaires de 374.3 Millions d’euros au titre du second trimestre de l’exercice fiscal 2006, soit 0.7% de plus qu’au premier trimestre ou 1.6% de plus que l’année précédente. Les ventes atteignent donc 745.9 Millions d’euros, en hausse de 3% sur l’ensemble du premier semestre.
C’est en France que l’activité connait le plus de difficulté, avec un recul des ventes de 8.4% à 158.4 Millions d’euros, soit plus de 40% du chiffre d’affaires. A l’inverse, l’activité hors France croît de 10.4% à 215.8 Millions d’euros.
Au niveau des perspectives, le groupe a signalé qu’il ne parviendrait pas à améliorer sa marge opérationnelle pour le premier semestre 2006, mais qu’elle serait toutefois supérieure à celle de 2005. Natexis Bleichroeder fait remarquer au sujet de ces chiffres que l’amélioration de la rentabilité peine, et que la situation des ventes en France devient plus que jamais critique.
Le marché réagit trés violemment à ces chiffres ce matin, le titre accusant une chute de près de 11% dans de très forts volumes, plus de 1% du capital ayant déjà été échangé.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email