(CercleFinance.com) - Vers 11h40, Altran signe la plus forte hausse du SBF 120 : le titre bondit de 8% à 3,9 euros, dans le sillage d'une publication trimestrielle supérieure aux attentes d'Aurel et à celles du consensus.
Cela l'a conduit a relevé aujourd'hui son opinion de ' conserver ' à ' acheter ' sur le titre Altran, assortie d'un objectif de cours augmenté à 4,5 euros (contre 4,2E).
Pour sa part, Gilbert Dupont se montre également positif sur la valeur, et relève sa recommandation d' ' alléger ' à ' accumuler ', et donne un objectif de cours de 4 euros (contre 3,9E), suite à des trimestriels en ligne avec ses attentes.
Dans le détail, Aurel rappelle que le groupe de conseils en innovation a publié ce matin un chiffre d'affaires de 351.6 millions d'euros pour son 1er trimestre 2010, en baisse de 5.3% à trimestre comparable. Cette performance ressort supérieure à ses attentes ( 342,6 millions) et celles du consensus (336,9 millions). La France résiste mieux que prévu avec un recul de 2.9% (161,8 millions) alors que l'international ne montre pas de signe tangible de redressement (-7.3% à 187,1 millions), souligne l'analyste.
Côté facturation, la situation s'améliore avec un taux de 81.3%, en hausse de 340 points de basse en annuel, toutefois moindre que ce qui était prévu par l'expert (82.4%).
Concernant ses perspectives, la SSII estime que l'amélioration de l'activité devrait se poursuivre tout au long de l'exercice, indique le professionnel, qui ajoute cependant que les certaines incertitudes macroéconomiques et surtout la pression renforcée sur les prix restent des interrogations importantes.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email