(CercleFinance.com) - Altran annonce un résultat opérationnel courant en progression de 28% en 2008, notamment à la faveur d'une hausse de presque 4% de son chiffre d'affaires annuel.
Le groupe de conseil en innovation publie un résultat opérationnel de 127 millions d'euros, contre 99,4 millions d'euros en 2007.
Son résultat net hors impact des dépréciations des écarts d'acquisition s'inscrit en augmentation à 37,9 millions d'euros en 2008, contre 35,5 millions d'euros en 2007.
Après les dépréciations des écarts d'acquisition et la charge d'impôts, le résultat net du groupe ressort à 11,4 millions d'euros en 2008.
Son chiffre d'affaires 2008 ressort en hausse de 3,7%, dont une croissance de 5% hors effets de change.
Altran, qui précise avoir dépassé son objectif de réduction des coûts indirects, fait état d'une forte baisse de son niveau de dette nette, passé à 208,3 millions d'euros à fin 2008, soit une baisse de 151,2 millions d'euros.
Dans son communiqué, le groupe dit avoir l'intention de compenser les difficultés de certains secteurs ou pays (automobile, Hollande,...) par la poursuite de sa croissance dans des régions comme l'Europe du Sud et des domaines tels que l'aéronautique, l'espace et l' énergie, qui offrent selon lui une visibilité 'clairement plus positive'.
Le groupe compte également poursuivre et accélérer la réduction de ses coûts indirects tout en renforçant ses efforts dans la gestion des intercontrats en développant les mobilités internes, en accélérant la formation, voire en décidant des mesures de chômage partiel.
'L'objectif reste clairement de faire face à la crise avec la plus grande détermination, tout en se préparant à une sortie de crise qui renforce son leadership', résume-t-il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email