(BFM Bourse) - Le nouveau plan stratégique "Altran 2020. Ignition" recevait lundi un bon accueil sur le marché parisien où l'action du groupe de conseil en innovation et ingénierie avancée gagnait plus de 3% (+3,1% à 11,63 euros à 16h10) en tête des plus fortes hausses du SBF120.
Le nouveau plan stratégique définit un nouvel horizon pour le marché de l`ingénierie et des services de R&D externalisée. "Altran 2020. Ignition" vise plus de 3 milliards d`euros de chiffre d`affaires et une rentabilité "de premier plan" correspondant à une marge d'exploitation de 13% environ.
Pour y parvenir, Altran compte sur "davantage de valeur ajoutée", "une industrialisation GlobalShore", "l`expansion géographique" et enfin "l`excellence opérationnelle", tandis que "de nouveaux leviers viennent stimuler le marché de l`ingénierie et des services de R&D externalisée, qui devrait atteindre environ 220 milliards d`euros d`ici à 2020".
Selon les analystes de Gilbert Dupont, "l'atteinte d’une marge de 13% est théoriquement réalisable si le groupe porte sa marge brute au-delà de 30% et stabilise ses charges indirectes à 18% du chiffre d'affaires".
Pour le broker, qui confirme sa recommandation "Acheter" avec un objectif de cours relevé à 13,50 euros sur Altran, "le groupe a clairement le moyen de ses ambitions, fort du désendettement et de sa capacité à générer des free cash flow élevés",
Si Gilbert Dupont rappelle que "la pertinence de ce plan dépendra, comme toujours, de son exécution", le broker a confiance dans "la crédibilité du management pour mener à bien le plan stratégique à cinq ans".
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email