(BFM Bourse) - Altran a signé un accord définitif pour l'acquisition d'Aricent, un leader global des services de design et d'ingénierie dans le domaine du digital. L'opération a été réalisée auprès d'un groupe d'investisseurs mené par KKR pour une valeur d'entreprise totale de 1,7 milliard d'euros soit 2,0 milliards de dollars US, intégralement payable en espèces.
Cette acquisition a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration d'Altran et devrait être réalisée au 1er trimestre 2018, sous réserve de l'obtention des autorisations des autorités de la concurrence et de la réalisation des conditions suspensives usuelles. À la suite de cette opération, le nouvel ensemble deviendra le leader mondial du conseil en ingénierie et des services de R&D, un marché qui devrait atteindre 220 milliards d`euros d`ici 2020.
Aricent est un leader global des services de design et d'ingénierie dans le domaine du digital, dont les clients sont principalement des entreprises du secteur des Télécommunications, des Semi-conducteurs et d`Edition de Logiciels. Basée à Santa Clara (Californie), Aricent propose des services de design et d'ingénierie pour permettre à ses clients d'accélérer la commercialisation de leurs produits, d'adapter leurs produits phares à la transition numérique et de créer de nouvelles sources de revenus. Sur la base des 12 derniers mois au 30 juin 2017, Aricent a généré un chiffre d`affaires de 687 millions de dollars, et compte environ 10 500 salariés.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email