(BFM Bourse) - Le titre Altran Technologies chute de plus de 4% à 6.05 euros dans les premiers échanges lundi matin, les investisseurs sanctionnant la perte nette de 4.5 Millions d'euros révélée vendredi soir au titre du premier semestre 2007.
Pour un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 5.8% à 789.5 Millions d'Euros, le leader européen du conseil en innovation a enregistré une baisse de 20.9% de son résultat opérationnel courant à 38.7 Millions d'euros soit 4.9% du chiffre d'affaires, contre un ratio de 6.55% un an plus tôt.
De même, le résultat opérationnel recule et ne représente plus que 3.1% du chiffre d'affaires, contre une marge opérationnelle de 4.3% au premier semestre 2006.
Le groupe évoque un "niveau trop élevé de l'encours clients au 30 juin 2007, résultant largement des opérations de réorganisations". Ceci "fait l'objet depuis le début du deuxième semestre 2007 d'actions qui seront poursuivies de manière prioritaire" afin de ramener l'encours client "aussi vite que possible à un niveau plus normal", précise Altran.
Au second semestre 2007, les dirigeants de la société ont l'intention de "poursuivre le redressement de son activité en France" et de "commencer la mise en oeuvre du plan de réduction des frais généraux".
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email