(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse, Exane BNP Paribas explique ce matin les raisons de l’avertissement sur marge lancé hier par le spécialiste en innovation technologique Altran. Il semblerait que la société souffre d’un mix géographique défavorable, d’une forte inflation des salaires et d’un environnement prix négatif.
La restructuration en cours n’aura donc pas réussi à compenser ces impacts négatifs. Le courtier note d’ailleurs que l’activité se stabilise sans toutefois s’améliorer réellement.
Du coté des bons points, Altran affiche la croissance du BNPA la plus forte du secteur, ce qui n’a pas empêché Exane BNP Paribas de revoir à la baisse ses prévisions de BNPA, les amputant de 17% pour 2006 et de 21% pour 2007.
Le courtier souligne pour finir que ces mauvaises nouvelles constituent de bons points d’entrée sur le titre, mais que ces opérations reste risquées. Exane BNP Paribas conserve ainsi une opinion positive en abaissant cependant son objectif de cours de 12.90 à 8.40 euros.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email