(BFM Bourse) - Altran Technologies a publié lundi matin, avant l'ouverture du marché parisien, un chiffre d'affaires de 408.5 millions d'euros au titre du premier trimestre 2008. Ce montant s'inscrit en croissance de 3.6% par rapport aux 394.3 millions d'euros du premier trimestre 2007.
L'embellie se confirme sur le marché français où le groupe de conseil et d'ingénierie en innovation technologique a vu ses facturations grimper de 9% à 182.1 millions d'euros, et ce malgré un effet négatif jours ouvrés de 1.6%.
On observe en revanche un léger tassement de 0.4% des ventes à l'international, à 227.4 millions d'euros. En base comparable (hors effet des cessions acquisitions -0,1%, effet de change -2,6% et effet jours ouvrés -2,4%) la croissance à l'international est cependant positive: elle s'établit à +4.7%.
A propos des perspectives, le management d'Altran indique avoir pour objectif de "maintenir le rythme de croissance en France et de revenir rapidement au rythme de croissance du marché à l'international".
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email