(Cercle Finance) - HSBC relève sa recommandation sur Altran Technologies de 'neutre' à 'surpondérer', avec un objectif de 6,7 euros, ce qui représente un potentiel haussier de 53%.
L'intermédiaire explique qu'aux niveaux de cours actuels, le marché valorise le scénario le plus défavorable autour du groupe de conseil en innovation et technologies, sans prendre en compte sa capacité à redresser durablement ses marges et à maîtriser son endettement.
'Sur la base du scénario le plus dilutif, Altran est valorisé avec une décote de 15% sur Alten (VE/CA 2008e 0,52x, VE/EBIT 7,4x, PE 8,7x), ce qui paraît injustifié au regard de la croissance comparée de leurs bénéfices (+28% contre +10% par an)', souligne l'analyste.
HSBC évoque également l'amélioration de la visibilité du groupe quant à la progression de ses marges ainsi que la reconstitution de son cash-flow, qui devrait lui permettre de diminuer ses besoins de financement réel pour 2008 et de ramener sa dette nette dans le cadre de ses covenants bancaires.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email