(CercleFinance.com) - Altran grimpe de près de 4% ce lundi en Bourse, et signe la plus forte hausse du SBF 120, aprèsa voir dévoilé un chiffre d'affaires au 3ème trimestre 2009 de 327 millions d'euros en baisse de 17,1% en brut, pourtant inférieur, voire 'très inférieurs', aux attentes du consensus. L'écart avec les prévisions s'explique par un taux de facturation plus faible qu'attendu (78,2% contre 79%), même s'il est en légère amélioration séquentielle (T2 09 : 77,6%).
Pour Natixis en revanche, le chiffre d'affaires ressort en ligne avec ses propres attentes. Même en dehors de l'activité de conseil ADL, la tendance reste très négative à -14,5%.
Un nouveau plan de départ volontaire est proposé et sera soumis, pour avis, aux comités d'entreprise les 30 octobre et 2 novembre. Le groupe espère sa mise en oeuvre dès le 30 novembre. Le plan initial avait été annulé notamment pour insuffisance dans les reclassements externes par le TGI de Toulouse le 15 octobre dernier. Grâce à ce nouveau plan, qui devrait être mis en oeuvre du 30 novembre au 31 janvier, le groupe confirme l'objectif initial de 500 départs au total. Pour Natixis, le plan de départ volontaire, en cas d'approbation, 'devrait avoir un effet minime sur 2009'.
En ce qui concerne les perspectives, le management indique que 'le marché ne se dégrade plus mais que la visibilité reste toujours faible'. Il se concentre toujours sur ses coûts et prévoit toujours une progression séquentielle de sa marge opérationnelle au deuxième semestre (2,5% estimé contre 1,2% au premier semestre).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email