(BFM Bourse) - Altran Technologies s'est envolé mardi de 7.95% à 5.43 euros, se hissant en tête du palmarès des plus fortes progressions du SRD du jour.
Un mouvement opéré sans raison apparente, si ce n'est que certains investisseurs ont sans doute jugé que le titre intégrait désormais « les mauvaises nouvelles ». De nombreux opérateurs ont visiblement pensé la même chose en même temps au vu des 1 771 513 titres échangés aujourd'hui sur le marché, soit près du triple des échanges quotidiens constatés depuis trois mois.
Tout le terrain perdu depuis la publication des résultats semestriels du groupe le 31 août dernier n'est toutefois pas rattrapé. Altran avait alors annoncé une perte nette de 4.5 Millions d'euros et révélé une baisse de 20.9% de son résultat opérationnel courant à 38.7 Millions d'euros soit 4.9% du chiffre d'affaires, contre un ratio de 6.55% un an plus tôt. Le groupe évoquait un "niveau trop élevé de l'encours clients au 30 juin 2007, résultant largement des opérations de réorganisations".
Reste qu'un potentiel de rebond semble effectivement s'être reconstitué sur le titre sachant que les objectifs de cours des analystes oscillent entre 5.8 euros (Natixis) et 8.5 euros (Aurel Leven).
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email