(BFM Bourse) - Fortis maintient sa recommandation sur Altran Technologies à « Réduire ».
Le groupe a publié ce matin un chiffre d'affaires de 408.5 Millions d'euros au titre du premier trimestre 2008, en hausse de 3.6% en comparaison annuelle mais inférieur de 4% aux prévisions de l'analyste. « En organique et à nombre de jours ouvrés comparables, la croissance ressort à 7.1% », observe Fortis.
Altran a fait mieux qu'attendu en France, où son chiffre d'affaires a progressé de 9% par rapport au premier trimestre de l'année dernière, et non de 8% comme anticipé. A l'étranger en revanche, « les ventes du groupe continuent de perdre de la vitesse », en baisse de 0.4% en données publiées et en faible hausse de 4.7% en données corrigées des variations de change et des jours ouvrés.
Fortis note par ailleurs que le groupe n'a fourni aucun détail sur son plan de refinancement. Altran a récemment conclu un accord avec un pool bancaire pour un emprunt de 150 Millions d'euros, et décidé le principe d'une augmentation de capital de 130 Millions d'euros, qui devrait être réalisée avant le 31 juillet 2008.
L'analyste conserve un objectif de cours à douze mois de 4.50 euros, soit un potentiel de baisse d'environ 22% sur le cours actuel.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email