(BFM Bourse) - Aucune actualité n'est tombée concernant Altran Technologies depuis le relèvement de la recommandation de HSBC sur le titre le 18 février dernier, de « Neutre » à « Surpondérer ». Mais les arguments du broker ont semble-t-il fait mouche.
L'action du groupe de conseil et d'ingénierie en innovation technologique caracole en tête du palmarès des plus fortes hausses du SRD mercredi soir. Elle bondit de 8.2% à 5.14 euros à la clôture, portant ses gains à plus de 23% depuis le début de l'année. Plus d'1.3 million de titres ont changé de mains aujourd'hui, contre un volume moyen quotidien de 865 000 titres sur les trois derniers mois.
La question du refinancement de la société, principal motif d'inquiétude des investisseurs l'année dernière, n'apparaît plus aussi handicapante que par le passé. En faisant état d'une accélération de la croissance au quatrième trimestre 2007, combinée à une amélioration de la marge d'exploitation, la publication du 5 février dernier a rassuré les investisseurs sur la capacité du groupe à procéder à une nouvelle levée de fonds. Son but: refinancer les 230 millions d'euros d'obligations convertibles qui arrivent à échéance le 1er janvier 2009.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email