(Cercle Finance) - Le groupe Altran a enregistré une forte progression de son résultat d'exploitation courant. Il est en croissance de 57,4% à 93,2 millions d'euros en 2005 par rapport à 2004. Cela correspond à une marge opérationnelle de 6,5% du chiffre d'affaires. Le second semestre 2005 a marqué une nette progression de la marge opérationnelle (7,2% contre 5,8% au 1er semestre 2005). Le résultat net part du groupe est ressorti légèrement positif après les coûts de restructurations et les dépréciations d'actifs à l'international.
Le groupe a confirmé s'attendre à une amélioration de la marge opérationnelle en 2006. Il vise une marge de 7,2% au 1er semestre 2006. Sur l'ensemble de l'année, la direction table sur une marge d'exploitation de 8,1% du chiffre d'affaires.
Les analystes de Fideuram Wargny estime que les résultats 2005 sont meilleurs que prévus. Ils estiment que le groupe devrait rapidement atteindre son objectif de marge opérationnelle de 10%. ' Dans un scénario favorable, cet objectif pourrait être atteint dès 2007 si la filiale française permet à la société de renouer avec la croissance '. Les analystes précisent que le retournement de la société est bien en marché et qu'elle devrait maintenant renter dans une phase d'accélération. Fideuram Wargny maintient sa recommandation à Achat sur le titre avec un objectif à 13,5 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email