(Cercle Finance) - Altran a annoncé ce matin une révision à la baisse de sa marge opérationnelle. Le groupe a indiqué que la marge opérationnelle serait dans le bas de la fourchette indiquée début août (entre 6,5% et 7,2%). Cette estimation a été faite en raison des difficultés de la filiale française. La direction d'Altran avait indiqué début août ne pas s'attend pas à une amélioration de sa marge opérationnelle récurrente au 1er semestre 2006 par rapport au semestre précédent (7,2%). Elle devait cependant être à un niveau supérieur à la marge de l'année 2005 (6,5%). La direction visait un niveau proche des 7% alors que les analystes s'attendaient à une marge de l'ordre de 7,5%.
La marge devrait cependant progresser au 2ème semestre 2006 suite au programme de réduction de coûts. Le groupe conserve en effet les directives du plan 2008 qui a pour objectif une marge de 10% du chiffre d'affaires. La direction souhaite restaurer rapidement la filiale française. Elle vise une maîtrise de la masse salariale et souhaite trouver des marges de manoeuvre sur les prix. Les analystes de Fideuram Wargny estiment que ' le plan de transformation de la filiale française est bien engagé, même s'il tarde à délivrer ses premiers résultats et qu'il correspond à une bonne vision stratégique '. Ils précisent que l'amélioration des marges depuis 2003 a été plus lente que prévue mais réelle. Les analystes pensent que cette dynamique continuera en 2006 et 2007.
Le bureau d'analyse Fideuram Wargny maintient sa recommandation à Achat sur le titre avec un objectif de cours ramené à 10 E (contre 12 E) du fait d'estimations plus prudentes.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email