(CercleFinance.com) - Altran reste ancré dans le rouge ce jeudi alors que les analystes d'HSBC ont dégradé leur recommandation sur la valeur. Le titre Altran rétrocède 1,3% à 2,1 euros vers 11h00, après avoir lâché plus de 1,8% dans les premiers échanges.
HSBC a revu à la baisse son opinion, de 'surpondérer' à 'neutre', estimant que ses précédentes estimations sur le groupe 'se révèlent aujourd'hui trop optimistes', au vu des résultats du leader européen de conseil et d'ingénierie en innovation technologique au premier trimestre 2009 et du 'manque de visibilité pour les mois à venir'.
Le bureau d'analyse a en outre annoncé avoir abaissé 'fortement' ses prévisions de bénéfices par action pour 2009 et 2010, 'bien en deçà des expectations du consensus'.
Altran avait dévoilé début mai des performances au premier trimestre 2009 décevants, avec notamment un chiffre d'affaires de 371,4 millions d'euros au premier trimestre 2009, en baisse organique de 4,9%. En comptant les activités de Conseil en Stratégie & Management, le recul atteint 8,2%.
Depuis le début de l'année, l'action Altran a glissé de 41%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email