(BFM Bourse) - Impressionné par les chiffres et prévisions dévoilés ce matin par le groupe d'ingénierie, Bryan Garnier a décidé de maintenir sa recommandation d'« Achat » sur Altran Technologies, pour un objectif de cours de 5.2 euros.
« Altran a publié un chiffre d'affaires 2007 en ligne avec les attentes, légèrement supérieur au consensus », note l'intermédiaire. Le groupe a indiqué ce matin que son chiffre d'affaires avait progressé de 7.3% au quatrième trimestre 2007, à 423.2 Millions d'euros, soit un taux de croissance organique de 7.9%.
Plus que le chiffre d'affaires d'Altran, ce sont la réduction de sa dette et sa prévision de marge qui impressionnent Bryan Garnier. Altran a ramené son endettement à 365 Millions d'euros au 31 décembre 2007, contre 437 Millions six mois plus tôt, et indiqué que sa marge d'exploitation avait continué de progresser depuis le 30 juin : sur l'ensemble du second semestre, elle devrait dépasser les 7%. « Altran est désormais mieux placé pour négocier avec ses banques dans le cadre du refinancement prochain de l'Océane de 230 Millions d'euros arrivant à échéance en janvier 2009 », indique Bryan Garnier.
A la Bourse de Paris, l'action Altran Technologies progresse de 6%, à 4.4 euros.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email