(BFM Bourse) - L'absence de plan de refinancement inquiète les actionnaires d'Altran Technologies. Malgré la publication de solides résultats 2007, l'action du groupe de conseil en hautes technologies a dévissé vendredi de 6.5%.
Une réaction logique étant donné que le fort rebond enregistré par le titre en quelques semaines était lié à l'espoir d'une annonce sur le refinancement de la dette du groupe. « Nous souhaitions annoncer un plan aujourd'hui mais nous ne maîtrisons pas le calendrier », a d'ailleurs déclaré vendredi Yves de Chaisemartin, président du directoire.
« Il faut que nous arrivions à trouver une solution avant l'été pour avoir l'esprit tranquille. Les négociations avec nos amis banquiers sont menées tambour battant », a ajouté le dirigeant. Selon Les Echos, Altran discute avec son pool de banques historiques (Crédit Agricole, BNP Paribas, Société Générale) auquel se serait adjoint Natixis.
Quant au montant du refinancement, Altran a fait savoir que ses besoins étaient inférieurs au montant de 230 millions d'euros des OCEANES 2009. La semaine dernière, le courtier Bryan Garnier estimait qu'Altran avait besoin de lever entre 130 et 170 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email