(BFM Bourse) - CM-CIC Securities salue les résultats annuels d'Altran Technologies, et maintient sa recommandation d'« Achat » sur la société de conseil en innovation.
Celle-ci a indiqué ce matin que son résultat opérationnel courant avait progressé de 30.8% en 2007, à 99.4 Millions d'euros, contre 76 Millions un an plus tôt. La marge opérationnelle courante s'établit à 6.2% sur l'année, contre 5.1% en 2006. CM-CIC met notamment l'accent sur la « forte accélération » de la marge entre les premier et second semestres, passée de 4.9 à 7.6%, contre 7.3% attendus.
L'analyste dénombre deux catalyseurs de la hausse du titre : la prévision par le groupe d'une poursuite de cette amélioration des performances opérationnelles en 2008, et le refinancement des 230 Millions d'euros d'Oceane d'échéance 1er janvier 2009. Altran Technologies a indiqué à ce sujet qu'il travaillait « sur différents scénarii, sans en écarter aucun (appel au marché, crédit bancaire…) ». Pouer CM-CIC Securities, « le groupe pourrait profiter de la récente remontée du cours de l'action et de la bonne publication 2007 pour lancer rapidement une opération de marché (émission d'OC, augmentation de capital…) dont la taille pourrait être comprise entre 100 et 130 Millions d'euros, niveau inférieur à celui attendu par le marché ».
A la Bourse de Paris, l'action Altran Technologies dévisse de 4.2% et interrompt le mouvement de forte hausse des quatre dernières séances (+16.6% en cumulé). Le titre s'échange à 5 euros.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email