(CercleFinance.com) - Le titre Altran, en baisse de plus de 3%, accuse la moins bonne performance du SRD ce vendredi, les bons résultats annuels 2007 étant éclipsés par des perspectives jugées trop vagues et l'absence de véritables nouvelles concernant le plan de refinancement.
Le leader européen du conseil en innovation a dévoilé ce matin un résultat net de 21,6 millions d'euros au titre de l'exercice 2007, contre 3,8 millions d'euros en 2006.
Son résultat opérationnel courant 2007 s'est établi à 99,4 millions d'euros, contre 76 millions d'euros en 2006, soit une hausse de plus de 30%.
'C'est mieux que notre prévision, qui s'était établie à 94 millions d'euros', note ce matin un analyste parisien.
Le professionnel regrette toutefois que les perspectives dévoilées par le groupe soit aussi 'vagues', avec pour seule ambition affichée l'objectif de maintenir un rythme de croissance 'comparable à celui du marché'.
'En plus de cela, Altran n'a dévoilé aucun plan pour assurer le refinancement des Océanes 2009', ajoute l'analyste.
Dans son communiqué, Altran se contente de rappeler que les objectifs de son plan de refinancement sont 'd'assurer le refinancement de l'Océane 2009 arrivant à échéance le 1er janvier 2009' et 'de se donner des marges de manoeuvre pour effectuer des acquisitions ciblées, une fois que le bilan du groupe le permettra'.
Le titre abandonnait 3,3% à près de 5 euros ce matin à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email