(CercleFinance.com) - Altran annonce la signature d'un contrat avec Thalès portant sur la conception des systèmes de sécurité de l'aéroport de Durban, en Afrique du Sud.
En préparation de la Coupe du Monde de football en juillet 2010, le gouvernement sud-africain a fait construire le nouvel aéroport international de King Shaka. Le stade de Durban accueillera les demi-finales de la coupe du monde de football.
Altran Italie, en collaboration avec Altran Sud Ouest, a accompagné Thalès Italia SpA (division Security Systems & Services) dans la conception de systèmes de sécurité technologiquement avancés pour le King Shaka International Airport (KSIA), en technologies des systèmes d'information, 'Closed Circuit Television' et 'Building Management System'.
La SSII a, entre autres, vérifié grâce ses propres outils de simulation, la couverture interne de l'aéroport assurée par le réseau Tertra (TErrestrial Trunked RAdio, ou anciennement trans european trunked radio), un standard de communication à ondes radios pour usage professionnel, utilisé principalement par les forces militaires et les services d'urgence.
Les travaux s'achèveront en décembre 2009, et l'aéroport de King Shaka sera opérationnel début 2010, juste à temps pour le mondial de football. Durban est le plus grand port d'importation et d'exportation de l'Afrique méridionale.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email