(BFM Bourse) - Altran a publié mardi matin, au titre du 1er trimestre 2013, un chiffre d'affaires de 397 millions d'euros, en croissance de 7 % par rapport au 1er trimestre 2012 (371 millions d'euros). Une évolution qui représente une croissance organique (périmètre constant) de 0,1 % et une croissance économique (croissance organique retraitée de l`impact des taux de change et des jours travaillés) de 3,5 % compte tenu notamment de la consolidation dans les comptes de la société IndustrieHansa à partir du 1er février 2013.
Au vu de la croissance enregistrée au 1er trimestre, « en ligne » avec les objectifs annuels du groupe, Altran confirme son objectif de croissance profitable sur l'exercice.
« Nous sommes satisfaits de cette croissance au 1er trimestre dans le contexte économique général. La croissance économique est en ligne avec celle enregistrée sur l`année 2012. De plus, nous consolidons pour la première fois l'activité d'IndustrieHansa dont le niveau de performance et le processus d`intégration sont parfaitement conformes à nos attentes. », a déclaré Philippe Salle, le Président-directeur général du groupe de conseil en innovation et ingénierie avancée.
« Le succès de l'opération de remboursement de l'Océane [obligation convertible en actions nouvelles ou existantes, ndlr] permet à la fois de conserver tout le potentiel d'acquisition du groupe et de réduire significativement les charges financières », a par ailleurs souligné le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email