(BFM Bourse) - Altran Technologies a confirmé jeudi matin les objectifs ambitieux de son plan stratégique 2012-2015. A mi-parcours de ce plan présenté par le PDG, Philippe Salle, en octobre 2011, le groupe de conseil en innovation et ingénierie avancée souligne qu'il "affiche, depuis 2 ans, une progression forte de son activité et de ses résultats", et ce "malgré une conjoncture économique morose". Altran Technologie pense d'ailleurs pouvoir "confirmer en 2013 une croissance rentable".
Forts de l'avancée des nombreux "chantiers" annoncés en 2011, le groupe confirme ainsi ses objectifs 2015. Il vise ainsi toujours à cet horizon un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros, "en poursuivant la dynamique des acquisitions", un EBITA supérieur ou égal à 11 % (12 % en haut de cycle), ainsi qu'un Free Cash-Flow compris entre 3 et 6 % en haut de cycle (contre 2 à 4 % dans le plan initial).
Pour Philippe Salle, "depuis 2 ans et demi, Altran tient ses promesses et met tout en oeuvre pour atteindre ses objectifs 2015, malgré un contexte économique peu favorable".
Le dirigeant explique que "le développement d'Altran s’accélérera notamment autour de 3 piliers : le développement de produits et le déploiement de 2 solutions mondiales (Intelligent Systems et Lifecycle Experience), pour permettre la montée en gamme de nos offres et la croissance du groupe sur les marchés cibles".
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email