Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTRAN TECHN.

ALT - FR0000034639 SRD PEA PEA-PME
14.770 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Altran techn. : Condamnation de la société et des dirigeants

vendredi 8 juin 2007 à 14h09
BFM Bourse

(Cercle Finance) - L'AMF a rendu publique ce matin la décision de la commission des sanctions de prononcer à l'encontre d'Altran Technologies une sanction de 1,5 million d'euros. En outre, les dirigeants M. Alexis Kniazeff, Hubert Martigny et Frédéric Bonan se voient attribuer une sanction de 1 million d'euros. M. Michel Friedlander est lui condamné à une sanction de 0,5 million d'euros.

Les faits remontent au 31 décembre 2001 puis au 30 juin, le gendarme de la Bourse signale des irrégularités concernant la publication des comptes consolidés. Ainsi, l'AMF indique que des 'mécanisme de gonflement fictif du chiffre d'affaires avait été mis en place dans plusieurs filiales'.

Ainsi, le groupe a, selon l'AMF, procédé a 'une majoration artificielle du chiffre d'affaires et du résultat, par l'enregistrement de factures à établir fictives qui ne recouvraient aucune réalité économique en l'absence de prestation correspondante'.

En outre, le groupe a publié des 'informations inexactes ou trompeuses' qui aurait 'contribué à donner une image erronée de la situation et de l'évolution financière du groupe'.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour