(BFM Bourse) - Altran Technologies aura connu lundi une séance très positive à la Bourse de Paris, où le titre gagne plus de 2% à l'approche de la clôture (+2,3% à 5,26 euros vers 17h10). Le groupe de conseil en innovation et ingénierie avancé a reçu un bon accueil avec l'annonce d'un placement privé obligataire de 135 millions d'euros L'emprunt obligataire, coté sur NYSE Euronext Paris, porte intérêt au taux fixe de 3,75 % pour une maturité de 6 ans.
"Après le succès de la conversion anticipée de la dette Oceane en mai 2013, Altran franchit une nouvelle étape dans le renforcement de sa structure bilancielle et accroît significativement sa capacité financière pour, notamment, atteindre ses objectifs stratégiques de croissance", a commenté Philippe Salle, le président-directeur général du groupe Altran.
Au sein la communauté financière, CM-CIC Securities a confirmé aujourd'hui sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 7,60 euros sur Altran Technologie après cette annonce. Le broker voit dans cette opération un bon moyen pour le groupe "de diversifier ses sources de financement à des conditions avantageuses" tout en allongeant la maturité moyenne de sa dette",
"Surtout, [le broker] pens[e] que cette opération, qui vient quelques semaines après la conversion anticipée des Oceanes, accroît significativement sa capacité financière pour de nouvelles acquisitions".
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email