(BFM Bourse) - Altran Technologies bondit de plus de 5% mardi matin (+5,2% à 5,4 euros vers 9h45) après l'annonce d'une accélération de sa croissance organique au 2ème trimestre 2013.Le groupe de conseil en innovation et ingénierie avancée a vu ses ventes grimper de plus de 14% sur la période (croissance organique de +3,2%), pour s'établir à 412 millions d'euros.
Sur l'ensemble du 1er semestre 2013, le chiffre d’affaires du groupe s’élève à 809,2 millions d'euros soit une croissance de 10,5 % par rapport au chiffre d’affaires publié au 30 juin 2012 (732,6 millions d'euros). Ceci correspond à une croissance organique de 1,1 %.
« Compte tenu de l’environnement économique en Europe, je suis satisfait de la croissance organique au 2ème trimestre. Cette performance, associée au développement de IndustrieHansa [société de conseil allemande rachetée en décembre 2012, ndlr], conforte le groupe dans sa stratégie 2015, notamment dans son expansion à l’international par croissance organique et par croissance externe. », a commenté Philippe Salle, le président-directeur général d'Altran Technologies.
Le dirigeant fait valoir que « parallèlement, une gestion rigoureuse a été mise en place afin d’améliorer la productivité du groupe ». Ainsi, « le taux de facturation à 85,3 % au 2ème trimestre 2013 constitue un premier résultat et témoigne de la mobilisation de toutes les équipes ».
Pour les analystes d'Aurel BGC, « cette publication fait surtout ressortir un TACE [Taux d'Activité Congés Exclus, ndlr] de 85.3% sur le 2ème trimestre, en hausse de 50 points de base en rythme annuel, ce qui représente une véritable bonne surprise ». Soulignant également, l' « excellente performance à l’international » et l' « impact limité de la baisse d’activité en France sur les marges », le broker confirme sa recommandation « Acheter » et son objectif de cours de 6 euros sur Altran Technologies.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email