(CercleFinance.com) - Altran Technologies a annoncé le lancement d'une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un montant de 129, 4 millions d'euros.
Cette augmentation de capital permettra à la Société d'accroître ses ressources financières, de renforcer ses capitaux propres et lui donnera les moyens d'amplifier son développement notamment au travers d'acquisitions ciblées.
La souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix de 5,20 euros par action (0,50 euro de nominal et 4,70 euros de prime d'émission) à raison de 4 actions nouvelles pour 19 actions existantes.
Chaque actionnaire d'Altran Technologies recevra un droit préférentiel de souscription (DPS) où 19 DPS donneront droit de souscrire 4 actions nouvelles de 0,50 euro de valeur nominale chacune au prix de 5,20 euros. Les souscriptions seront admises sur la base du cours de clôture de l'action Altran le 17 juin 2008, soit 5,99 euros, la valeur théorique du droit préférentiel de souscription s'élève à 0,14 euro.
La période de souscription des actions nouvelles commencera le 24 juin 2008 et se terminera le 7 juillet 2008 inclus.
La Société précise qu'elle se réserve également la possibilité d'affecter une partie du produit de la présente émission au remboursement des OCÉANE 2009, étant toutefois précisé que le groupe anticipe de pouvoir procéder à leur remboursement grâce à la mobilisation de sa trésorerie disponible, à la montée en puissance de son programme d'affacturage, à la mise en place de nouvelles lignes de crédit bancaire (visées dans le communiqué du 17 avril 2008) et à la génération de cash flow des opérations en 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email