PARIS (Reuters) - Altran déclare tabler sur une nouvelle croissance de ses ventes au cours des prochains mois et sur une amélioration sensible de sa marge d'exploitation en 2010.
Le spécialiste de conseil en hautes technologies a enregistré pour le deuxième trimestre d'affilée une progression séquentielle de ses ventes, hors acquisitions et cessions.
Altran a constaté une hausse organique de 0,6% au premier trimestre par rapport au trois derniers mois de 2009, à 351,6 millions d'euros, mais les ventes se sont inscrites en baisse de 5,3% par rapport au premier trimestre de l'année précédente.
Dans un communiqué, le groupe a estimé que l'amélioration séquentielle de son activité devrait se poursuivre au cours des prochains mois et a ajouté tabler sur une "amélioration sensible" de sa marge d'exploitation en 2010, grâce à des réductions de coûts et en dépit d'une pression accrue sur les prix.
L'exercice 2009 avait été marqué par une remontée de la marge opérationnelle du groupe en seconde moitié d'année, mais s'était soldé par une perte nette.
Le titre Altran a clôturé vendredi en hausse de 0,75%, à 3,65 euros, représentant une capitalisation boursière d'un peu moins de 525 millions d'euros.
Marie Mawad, édité par Benoît Van Overstraeten
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email