PARIS (Reuters) - Altran Technologies annonce un chiffre d'affaires en baisse de 16,2% au quatrième trimestre 2009, à 355,7 millions d'euros et estime que la visibilité de son activité reste "faible."
Dans un communiqué, le spécialiste du conseil en hautes technologies, qui publiera ses résultats annuels le 15 mars, indique que ses ventes se sont élevées à 1.403,7 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2009, en baisse de 14,9%.
Les analystes attendaient en moyenne un chiffre d'affaires de 1.413 millions d'euros en 2009, selon les 14 prévisions réunies par StarMine, filiale de Thomson Reuters.
"L'amélioration du taux de facturation devrait se poursuivre au cours des prochains trimestres marquant une amélioration de la demande des clients bien que la visibilité reste faible", souligne Altran dans son communiqué.
"Dans cet environnement le groupe bénéficiera en 2010 des effets de l'adaptation des effectifs et des coûts indirects engagée en 2009", ajoute la société.
Au quatrième trimestre, le taux de facturation s'est élevé à 80,8% en baisse par rapport au quatrième trimestre 2008 (82,3%) mais en progression par rapport aux trois premiers trimestres 2009.
Altran, qui compte parmi ses clients France Télécom, Airbus et Areva, est organisé autour de cinq secteurs (automobile, aérospatiale/défense, énergie, télécoms/médias et banque-finance-assurance), chacun représentant entre 17% et 22% de son chiffre d'affaires.
Cyril Altmeyer et Matthieu Protard, édité par Matthias Blamont
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email