(CercleFinance.com) - Altran France et ses partenaires Dracula Technologies, Suntop et l'Agence Innovation Responsable (AIR) ont remporté une étoile pour le projet E-PARASOL, présenté à l'occasion de la 18ème édition de l'Observeur du Design, qui a débuté à Paris le 16 décembre, a-t-on appris ce lundi.
Fruit de la rencontre d'une start-up, d'une TPE, d'une PME et d'un grand groupe, E-PARASOL a vocation à démocratiser l'énergie solaire à destination des cafés, hôtels et restaurants. Dans le cadre du dispositif Innov'R, ce projet a en outre reçu le soutien de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), qui encourage les innovations responsables en Région Rhône-Alpes.
L'installation d'E-Parasol est tout aussi simple que celle d'un parasol traditionnel et ne nécessite aucun raccordement aux installations électriques des établissements. Grâce à ses panneaux photovoltaïques, il permet notamment la recharge des appareils portables (smartphone, tablette), et la mise à disposition d'un bouton d'appel permettant de joindre directement le personnel de l'établissement sans avoir à guetter leur passage.
L'ensemble de la conception d'E-Parasol a été menée dans un souci de durabilité et de responsabilité en privilégiant des matériaux recyclés et recyclables, assemblés avec des pièces démontables et réparables.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email