(CercleFinance.com) - L'accord entre les fonds gérés par Apax Partners, dont Altamir Amboise et Messieurs Alexis Kniazeff et Hubert Martigny, actionnaires et fondateurs d'Altran Technologies, a été finalisé ce jeudo conformément aux termes annoncés le 17 avril dernier.
Cet accord était conditionné au lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) dont le principe avait été annoncé par la Société Altran Technologies.
La note d'opération relative à cette opération d'un montant de 129,5 millions d'euros a reçu le visa de l'Autorité des Marchés Financiers en date du 18 juin 2008.
Dans le cadre de cet accord, Messieurs Alexis Kniazeff et Hubert Martigny ont cédé à Altrafin Participations, société contrôlée par les Fonds Apax, 6 millions d'actions de la Société représentant 5,1% du capital.
De plus, ils céderont à Altrafin Participations lors de l'ouverture de la période de souscription de l'augmentation de capital l'intégralité des DPS attachés aux actions conservées par les fondateurs.
Enfin, il est précisé qu'ils ont apporté en jouissance l'ensemble de leurs droits de vote résiduels à une Société En Participation dont Apax Partners assurera la gérance et leur représentation aux assemblées générales pendant une durée initiale de 6 ans.
Pour rappel, les Fonds gérés par Apax Partners SA se sont par ailleurs engagés à souscrire dans le cadre de l'augmentation de capital d'Altran Technologies, au travers d'Altrafin Participations, à titre irréductible à hauteur des DPS détenus par Altrafin Participations, ainsi qu'à titre réductible pour l'intégralité des actions nouvelles non souscrites par les actionnaires au titre de leurs DPS.
Il est aussi rappelé, conformément à la déclaration d'intention en date du 24 avril 2008, qu'Altrafin Participations se réserve le droit de procéder à des acquisitions sur le marché d'actions Altran Technologies et de DPS si les conditions de marché le permettent.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email