(BFM Bourse) - Altran annonce la mise en place d'un accord de refinancement, une augmentation de capital de 130 Millions d'euros et l'entrée à son capital d'Apax Partners.
La société de conseil en innovation a signé un accord de principe sur son refinancement avec un groupe de banques comprenant BNP Paribas, Crédit Agricole Ile de France, Natixis et Société Générale. Ce refinancement porte sur un montant de 150 Millions d'euros de crédit sur 5 ans, incluant 26 Millions d'euros de réaménagement des lignes bancaires existantes et initialement remboursables en 2009. « La mise en place de ce crédit permet au groupe Altran de disposer des moyens financiers nécessaires pour faire face à ses prochaines échéances et notamment le remboursement de son obligation convertible en janvier 2009 », explique la société dans un communiqué.
Altran a également décidé le principe d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) d'un montant maximum de 130 Millions d'euros qui devrait être réalisée avant le 31 juillet 2008. Les fonds gérés par Apax Partners SA se sont engagés à souscrire l'intégralité des actions nouvelles émises et non souscrites par les actionnaires au titre de leurs DPS à un prix d'émission qui serait compris entre 5,00 et 6,00 euros par action.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email