Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTICE

ATC - NL0011333752 SRD PEA PEA-PME
5.340 € 0.00 %

Altice : Aurel BGC évoque un camouflet pour Altice

mercredi 24 juin 2015 à 11h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alors que Bouygues Telecom a rejeté hier l'offre de rachat de Numericable-SFR, les équipes d'Aurel BGC décryptent cette fin de non-recevoir.

Du point de vue boursier, comme il s'y attendait, le secteur est aujourd'hui à la peine après avoir littéralement - et logiquement - flambé lundi. 'Avant même cette progression, la perspective d'une vente de Bouygues Telecom à un horizon plus ou moins proche restait ancrée dans les esprits', rappelle par ailleurs l'analyste, qui table de facto sur une brusque retombée de la spéculations dans les prochaines semaines, arguant de la réponse 'claire et précise' de Bouygues.

La consolidation du secteur ne sera selon toute probabilité pas pour demain, à la satisfaction du gouvernement, lequel n'a jamais été enthousiaste quant à la proposition de Patrick Drahi, dont les ambitions ont été douchées net et qui de son côté essuie donc un 'camouflet sévère' aux yeux d'Aurel BGC.

Pour rappel, Bouygues Telecom a désapprouvé à l'unanimité l'offre de Numericable-SFR, estimant notamment que celle-ci 'présente un risque d'exécution important qu'il ne revient pas à Bouygues d'assumer, en particulier en matière de droit de la concurrence, que ce soit dans le marché du mobile ou du fixe'.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTICE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.00 % vs +54.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour