Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTICE

ATC - NL0011333752 SRD PEA PEA-PME
4.061 € -1.48 %

Altice : Il ne faut pas céder au catastrophisme sur Altice, selon Le Maire

dimanche 19 novembre 2017 à 12h10
Il ne faut pas céder au catastrophisme sur Altice, selon Le Maire

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a déclaré dimanche qu'il était vigilant sur la situation de l'emploi chez Altice mais qu'il ne fallait pas "céder au catastrophisme ambiant" sur le groupe du milliardaire Patrick Drahi.

"Je suis vigilant pour l'emploi, il y a plus de 10.000 emplois concernés" en France, a-t-il dit lors du Grand Rendez-Vous Europe1-CNews-Les Echos.

"En même temps, je pense qu'il ne faut pas céder au catastrophisme sur ce modèle d'endettement" du groupe, qui alimente les craintes des marchés financiers depuis la publication de résultats trimestriels décevants début novembre.

L'action Altice, un groupe bâti à coups d'acquisitions financées par endettement, a perdu près de 50% en deux semaines en bourse, sa capitalisation tombant à 11 milliards d'euros face à une dette qui atteignait 49,6 milliards à fin septembre.

Bruno Le Maire a estimé que les décisions annoncées par Patrick Drahi, un changement de direction pour Altice et un recentrage sur une stratégie industrielle au détriment de nouvelles acquisitions, étaient "courageuses".

"Je pense que c'est une bonne chose. Je rappelle également que la maturité de la dette d'Altice est de six ans. Ça laisse du temps (...) donc je suis vigilant sur l'emploi, mais je pense que ce serait un erreur de céder au catastrophisme ambiant sur Altice".

(Yann Le Guernigou, édité par Jean-Philippe Lefief)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTICE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat