Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTICE

ATC - NL0011333752 SRD PEA PEA-PME
2.891 € +0.56 %

Altice : Disney et Altice concluent un accord de programmation aux Etats-Unis

lundi 2 octobre 2017 à 08h14
Disney et Altice concluent un accord de programmation aux Etats-Unis

LOS ANGELES (Reuters) - Walt Disney et le câblo-opérateur Altice USA, filiale américaine du groupe français du même nom, ont annoncé samedi avoir conclu un accord de programmation provisoire sur le maintien d'ESPN et d'autres réseaux payants au sein de millions de foyers autour de New York.

Les deux groupes ont longtemps été en désaccord sur la somme dont doit s'acquitter Altice USA pour continuer de faire figurer ESPN, ABC et d'autres réseaux Disney sur son offre de télévision payante Optimum.

Les deux groupes pâtissent de la diminution du nombre d'abonnements à ce type de prestation en raison de la tendance des téléspectateurs à opter pour des services de "streaming", qui sont moins chers.

"Nous avons conclu un accord de principe et avons de ce fait prolongé le délai censé nous permettre d'en finaliser les modalités", ont souligné Disney et Altice dans un communiqué commun.

Cet accord intervient alors que Disney était sur le point de retirer ses chaînes d'Optimum, ce qui aurait notamment privé les clients de ce service du match de baseball éliminatoire entre les Minnesota Twins et les New York Yankees prévu mardi.

Disney a obtenu une hausse des redevances pour ESPN, sa filiale locale WABC et pour d'autres grands réseaux, selon des sources proches du dossier.

Altice USA est devenu le quatrième câblo-opérateur aux Etats-Unis en juin après avoir finalisé le rachat de Cablevision - désormais connu sous le nom d'Optimum - pour 17,7 milliards de dollars (15 milliards d'euros), opération qui avait été précédée par la reprise de Suddenlink en 2015 pour 9,1 milliards.

Optimum compte 3,2 millions d'abonnés dans les quatre Etats que sont le New Jersey, New York, le Connecticut et la Pennsylvanie.

(Lisa Richwine, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTICE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.10 % vs +7.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat