Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTICE

ATC - NL0011333752 SRD PEA PEA-PME
2.282 € -0.13 %

Altice : De nouveau en baisse, le titre perd plus de 40% sur un mois

(BFM Bourse) - Altice connaît une nouvelle journée difficile à la Bourse d'Amsterdam, le titre de la maison-mère de SFR cédant 6% à 9,6 euros. L'action a même touché en début de séance un plus depuis 2014, en passant sous les 9,6 euros. Ce mardi, l'entreprise dirigée par Patrick Drahi fait encore face à l'inquiétude de certains investisseurs après la publication la semaine dernière de résultats jugés "décevants". Ainsi, Morgan Stanley a fortement réduit son objectif de cours de 20,5 à 13,5 euros tandis que Kepler Cheuvreux est passé de 18 à 11 euros.

Sur un mois, le titre Altice a chuté de plus de 40%, soit plus de 8 milliards d'euros de capitalisation partis en fumée. Pour faire face à cette situation difficile, Patrick Drahi a annoncé jeudi dernier reprendre en main le groupe de médias et de télécoms. Le fondateur d'Altice, qui n'occupait plus de rôle de premier plan dans l'organigramme de sa holding, va prendre la présidence du conseil d'administration et établira ainsi les "priorités stratégiques, opérationnelles, commerciales et technologique du groupe ainsi que leur exécution, en particulier à SFR".

Alain Weill, jusqu'alors directeur général de SFR Medias (BFM TV, RMC, L'Express...), est nommé PDG de SFR. Et un autre compagnon de route historique de Drahi, Armando Pereira, sera désormais chargé de piloter l'ensemble de l'activité télécoms du groupe.

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTICE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+285.60 % vs +10.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat