Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTICE

ATC - NL0011333752 SRD PEA PEA-PME
1.993 € -1.77 %

Altice : Un rebond du titre est jouable, selon Bryan Garnier

mercredi 15 novembre 2017 à 10h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Certes, l'action Altice a perdu près de la moitié de sa valeur depuis le début du mois, mais les analystes de Bryan, Garnier & Co. y croient : précédemment sous revue, leur conseil sur la valeur est désormais fixé à l'achat. Même si leur objectif de cours revient de 22,8 à 15,2 euros (- 33,3%).

Rappelons qu'Altice, holding de l'empire des télécoms de Patrick Drahi, a lancé un 'profit warning' le 2 novembre alors que sa filiale française, SFR, est à la peine. Ce qui a été suivi, à la Bourse d'Amsterdam, d'un lourd dérapage de l'action de ce groupe très endetté. Altice a par la suite redistribué les cartes au sein de sa direction, redonnant à M. Drahi un rôle dirigeant de premier plan.

'Selon nous', écrit Bryan Garnier, 'la baisse récente de l'action est principalement due à une perte de confiance dans la capacité d'Altice à se redresser en France, où la question ne porte pas tant sur la stratégie que sur son exécution, ce qui a ajouté à la pression sur la structure du capital'.

Mais selon les analystes, tout n'est pas perdu. Bryan Garnier souligne 'la faiblesse actuelle des multiples de valorisation' du titre. Et ce alors que les analystes 'ont la conviction que la reprise de l'activité de ligne fixe d'Altice en France finira par se concrétiser, même si son 'timing' demeure incertain étant donné les récents mouvements de la haute direction'. Bref, termine Bryan Garnier, on peut donc jouer un rebond de l'action.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTICE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.50 % vs -3.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat