Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTICE

ATC - NL0011333752 SRD PEA PEA-PME
5.340 € 0.00 %

Altice : Un deuxième trimestre alourdi par SFR en France

mardi 9 août 2016 à 08h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Altice a fait état mardi d'une hausse de 2,7% de son excédent brut d'exploitation au deuxième trimestre, la faiblesse 'temporaire' des performances de SFR en France ayant été compensée par la vigueur de ses activités au Portugal et aux Etats-Unis.

Au total, l'Ebitda ajusté ressort à près de 2,3 milliard d'euros, avec une marge d'exploitation ajustée (Ebitda) affichant une hausse de deux points de pourcentage, à 38,9%.

Le chiffre d'affaires a, lui, diminué de 2,6% à 5,8 milliards d'euros, essentiellement sous l'effet de SFR en France (-4,3%).

Plus globalement, la rentabilité de SFR a été pénalisée par une montée de ses charges financières liée à son récent refinancement.

Le groupe européen de télécommunications a néanmoins confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2016, dont celui d'une croissance autour de 5% de l'Ebitda ajusté sur l'année.

Dans son communiqué, Altice précise avoir désormais bouclé l'acquisition de Cablevision, qui fait de lui le quatrième câblo-opérateur américain. Les Etats-Unis vont représenter dorénavant 41% de son activité totale.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTICE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +24.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat