Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTICE

ATC - NL0011333752 SRD PEA PEA-PME
2.844 € +1.03 %

Altice : En hausse après les résultats annuels

vendredi 29 mars 2019 à 14h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Altice Europe s'affiche en très nette hausse ce vendredi à Amsterdam (+24%), au lendemain de résultats annuels et de prévisions 2019 appréciées par l'analyste Oddo BHF.

Retenant des guidances 'très agressives' et une 'topline en redressement' - qui viennent 'plus que compenser' un T4 2% inférieur en EBITDA -, le broker a en effet maintenu sa recommandation 'achat' sur le titre.

Et ce malgré un CA en baisse au quatrième trimestre, de -1,7%. Il faut dire que les attentes d'Oddo BHF étaient encore inférieures, de -3%.

'Nous sommes repassés [précédemment] à l'Achat sur Altice pour jouer la succession des deals permettant d'accélérer le deleveraging. Le focus sur le désendettement et la guidance de levier de 4.25x d'ici 24 mois nous confortent sur ce point. Nous étions par contre sans grand espoir sur l'opérationnel. La publication a confirmé nos craintes sur le T4, la rentabilité étant en chute libre, mais le discours offensif et l'amélioration des effets de base couplés à l'effet volume des gains d'abonnés devraient permettre un meilleur organique qu'attendu par le marché', commente Oddo BHF.

Anticipant une réaction positive du titre à cette publication annuelle, le broker confirme son objectif de cours de 3 euros.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTICE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs +8.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat