Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTICE

ATC - NL0011333752 SRD PEA PEA-PME
3.181 € -0.19 %

Altice : Barclays passe à la vente, vise 1,5 euro

mardi 5 mars 2019 à 10h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle, Barclays a dégradé son opinion sur pratiquement tous les opérateurs télécoms français. Tel est notamment le cas d'Altice Europe, la maison mère de SFR : précédemment de 'pondération en ligne', la position des analystes devient vendeuse ('sous-pondérer'), avec une cible sabrée de 2,8 à 1,5 euros (- 46%), d'où un potentiel de baisse de l'ordre de 20%.

Barclays estime qu'en France, l'année 2018 a été marquée par 'un niveau irrationnel d'offres promotionnelles'. Ainsi, les prix de certaines offres fixes et mobiles sont toujours inférieurs de 20 à 40% à ce qu'ils étaient un an plus tôt, déplorent les spécialistes.

Même si 'l'environnement concurrentiel' est moins négatif depuis le 3e trimestre, la discipline des quatre opérateurs est jugée 'incertaine', tous affichant des objectifs de croissance 'ambitieux' pouvant passer par des promotions. En outre, si une concentration serait 'la meilleure solution', l'hypothèse est jugée 'peu probable à court terme' par Barclays.

Or 'nous sommes d'avis que le cours de l'action Altice intègre soit une 'recovery' marquée, soit une fusion', estime Barclays, alors que cette dernière perspective est jugée 'lointaine'. 'Nous considérons que le rapport rendement / risque n'est pas attrayant', termine Barclays.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTICE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.40 % vs +11.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat