Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTICE

ATC - NL0011333752 SRD PEA PEA-PME
5.340 € 0.00 %

Altice : Altice et Numericable-SFR à la peine en Bourse

mercredi 28 octobre 2015 à 12h55

(BFM Bourse) - Altice a publié ses résultats trimestriels jeudi, en même temps que sa filiale Numericable-SFR qui présentait son chiffre d’affaires du troisième trimestre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats des deux groupes ont déçu les investisseurs. En effet, les titres d’Altice et Numericable-SFR perdaient respectivement 8% et 3% à la mi-séance dans des volumes d’échanges assez étoffés.

La holding a fait état d'un Ebitda (excédent brut d’exploitation) en hausse de 13%, à 1,53 milliard d'euros, un chiffre inférieur de 2,9% au consensus Thomson Reuters et a abaissé son objectif d'Ebitda ajusté pour son activité en dehors de France en 2015, à au moins 1,925 milliard d'euros contre plus de deux milliards prévu en mars.

Le groupe détenu par le milliardaire Patrick Drahi a poursuivi une série effrénée d'acquisitions cette année, rachetant entre autres deux câblo-opérateurs américains. Il y applique la même stratégie que dans ses activités européennes, en coupant les coûts pour améliorer la rentabilité. "Après une période d'acquisitions soutenue, notre principal objectif est désormais d'atteindre nos plans opérationnels et d'intégrer notre activité aux Etats-Unis", déclare le directeur général d'Altice, Dexter Goei.

S.B. avec Reuters

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTICE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat