Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTICE

ATC - NL0011333752 SRD PEA PEA-PME
5.340 € 0.00 %

Altice : Altice dénonce une "déstabilisation médiatique" après une plainte d'actionnaires

mercredi 22 novembre 2017 à 16h28
Altice parle

(BFM Bourse) - Le groupe de télécoms et de médias Altice a dénoncé mercredi une "manipulation" et une "tentative de déstabilisation médiatique" après l'annonce d'un dépôt de plainte d'actionnaires du groupe, suite à la chute du titre en Bourse.

Accusé de "diffusion d'informations fausses ou trompeuses", Altice a dénoncé mercredi une "manipulation" et une "tentative de déstabilisation médiatique".

"Altice est une entreprise cotée (...) qui publie, sous le contrôle des régulateurs et des autorités compétentes, tous les trois mois, toutes ses informations financières dans la plus grande transparence", a déclaré le porte-parole d'Altice. "Nous invitons donc à la plus grande prudence sur ce qui s'apparente surtout à une manipulation, une manoeuvre malveillante de communication et une tentative de déstabilisation médiatique", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la maison-mère de SFR (propriétaire à 49% de ce site web), Arthur Dreyfuss.

Une cinquantaine d'actionnaires vont déposer plainte

Des actionnaires d'Altice ont indiqué vouloir déposer plainte à Paris après la chute en Bourse du titre du groupe de télécoms et de médias qui a perdu en moins d'un mois la moitié de sa valeur, a appris mercredi l'AFP auprès de leur avocat. Me Frédérik-Karel Canoy affirme qu'une "cinquantaine d'actionnaires" se sont déjà associés à la procédure.

Les plaignants estiment que l'entreprise présidée par Patrick Drahi a "sur la période 2015 à 2017 minoré sa dette" et affirmé à tort "avoir un contrôle absolu sur cette dernière", d'après une source proche du dossier.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTICE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour