(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 19 euros sur Altice, après que le groupe ait confirmé envisager l'introduction en Bourse d'une participation minoritaire au capital de ses activité américaines.
'Nous pensons que cette opération pourrait permettre à l'entreprise de poursuivre son expansion par acquisition d'acteurs de moyenne taille', estime Bryan Garnier, rappelant que Numericable est entrée en Bourse en 2013 pour financer l'acquisition de SFR.
Selon l'intermédiaire financier, l'intérêt d'une telle opération ne résiderait pas dans le désendettement du groupe de télécommunications, qui doit être réalisé à travers des synergies et des réductions de coûts.
Sur la base de ses estimations 2017, le broker pense qu'Altice USA pourrait être valorisé entre 26 et 30 milliards d'euros, en fonction des hypothèses de croissance future, avec une dette nette de 18 milliards à fin 2016.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALTICE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email