(Cercle Finance) - Le titre Mecelec est réservé à la baisse à l'issue du premier fixing du jour sur le compartiment C de l'Eurolist d'Euronext. Les investisseurs réagissent à l'annonce de l'annulation de l'opération de souscription pour les opérateurs de détail et les distributeurs concernant la commercialisation auprès du Grand Public du haut débit via le réseau électrique (CPL) pour la Région Parisienne.
Afin de répondre favorablement à la demande de plusieurs candidats, Mecelec avait pourtant décidé courant janvier de prolonger le calendrier de l'opération de souscription de 3 semaines. Durant la période de souscription, 26 sociétés ont d'ailleurs marqué leur intérêt pour cette opération.
Mais Mecelec explique à présent que 'l'annonce le 25 janvier 2007 par le SIPPEREC de l'attribution d'une délégation de service public concurrente, portant sur la technologie fibre optique, a été gravement perturbatrice, d'autant plus que cette nouvelle délégation est subventionnée par la collectivité à hauteur de 3,3 millions d'euros', alors que ce n'est pas le cas pour la délégation de service public CPL.
Dans ce contexte, Mecelec a décidé d'annuler l'opération de souscription, a demandé au Sipperec tous les éléments de la DSP 3ème plaque, et déclare se tenir à sa disposition pour mettre en chantier une coordination entre les deux DSP.
Dans les semaines qui Mecelec annonce qu'il va étudier : les conséquences de cette nouvelle concurrence sur l'économie de la DSP CPL, les complémentarités envisageables entre les deux technologies Courant Porteur en Ligne et Fibre Optique, ainsi que les évolutions nécessaires de l'offre marketing de la DSP CPL dans ce nouveau contexte.
Les conclusions de cette étude feront l'objet d'un nouveau communiqué avant fin avril 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTHEORA (ex-Mecelec) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email