(CercleFinance.com) - Mecelec a vu son résultat opérationnel s'améliorer entre 2007 et 2008, passant de -2,43 million à -0,53 million d'euros. Le résultat net est aussi en amélioration, mais reste déficitaire à -1,58 million.
' La progression des marges s'est accentuée tout au long de l'exercice 2008. Ainsi le résultat opérationnel du second semestre s'améliore significativement par rapport à celui du premier semestre (-0,15 million contre -0,38 million d'euros sur premier semestre). ' souligne la société.
Le chiffre d'affaires global du groupe a reculé entre les deux exercices, passant de 47,28 à 42,83 millions d'euros.
Malgré un dernier trimestre impacté par la crise dans le secteur automobile, la filiale MPC termine l'année avec un chiffre d'affaires identique à celui de 2007 et un résultat net est en forte progression à + 290 000 euros.
Concernant Mecelec Telecoms, le groupe indique que, devant les difficultés à convaincre des partenaires à financer un déploiement d'envergure, il est envisagé la mise en place d'une période intermédiaire pendant laquelle serait réalisé un démonstrateur sur 7 000 foyers de la région parisienne. Cette phase devrait être lancée dès la sortie de Mecelec de la procédure de sauvegarde.
' Les différentes activités du groupe sont sur un niveau bas, mais stationnaire, compatible avec la présentation d'un plan de sortie de sauvegarde dans les délais prévus. ' ajoute Mecelec.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTHEORA (ex-Mecelec) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email